Déjà 33 ans d'animation à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire!
off

Article sur la campagne de 2014-15 paru dans le courrier

16 avril 2015

Campagne de financement de la Fondation Martin-Giard
Place à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire.
STHB08-16-04-15-1179_1178_2015-04-16_0639_800x0[1] Sur la photo on reconnaît, de gauche à droite : Ginette Picotin, présidente de la Fondation Martin-Giard; Line Robillard, directrice adjointe des études et de la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe; Ray-Marc Dumoulin, président d’honneur de la campagne de financement 2015; Mgr François Lapierre, évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe; Brigitte Sansoucy, conseillère municipale de Saint-Hyacinthe; Luc Drapeau et Michèle Guimond, animateurs du Service de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire.

De nombreux partenaires du Cégep, de la communauté maskoutaine et de la région ont participé à ce lancement. Le thème, « AVEC nous… semez la vie! », veut exprimer, d’une part, la présence du Service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire (AVEC) à la vie des étudiants du milieu collégial. D’autre part, il veut traduire le rayonnement des étudiants engagés dans les divers projets du Service, tant dans la communauté collégiale que régionale. La campagne de financement veut appuyer ce rayonnement rendu possible par la présence de deux animateurs.

Le Service AVEC met à la disposition des étudiants une salle qui, au quotidien, est un lieu de rencontre où chacun est accueilli dans son unicité, où se nouent des relations signifiantes, où se vivent des moments d’entraide et où s’expérimentent des solidarités dans le cadre d’engagements formateurs.

Plusieurs activités et comités permettent aux étudiants de s’engager dans leur milieu, de s’ouvrir au monde qui les entoure et de donner du sens à leur vie.

Des rencontres d’accompagnement individuel permettent également à plusieurs jeunes de trouver une écoute attentionnée de la part des animateurs, de faire le point et de cheminer dans leur quête d’autonomie.

Afin de soutenir sa mission, la Fondation fait appel à la générosité de tous les citoyens. L’objectif de la campagne de financement 2015 est de 95 000 $. Les dons recueillis défrayeront les activités du Service ainsi que la présence continue des deux animateurs à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire.

Les personnes intéressées à contribuer à la campagne de financement peuvent faire parvenir leurs dons à l’adresse suivante : Fondation Martin-Giard, Cégep de Saint-Hyacinthe, 3000, avenue Boullé, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 1H9 ou en ligne à partir du site Internet à l’adresse suivante : www.fondationmartingiard.org. La Fondation Martin-Giard est un organisme à but non lucratif, enregistré à titre d’organisme de charité aux fins de l’impôt sur le revenu. Des reçus seront donc émis à l’intention des donateurs.

About the Author