Déjà 33 ans d'animation à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire!
Martin Giard

Martin GiardDurant ses années d’études au Cégep (1977-1979), Martin a été un participant très actif à la mise sur pied du Service de pastorale.

Martin est décédé accidentellement à l’été de 1980, alors qu’il venait d’entreprendre des études en théologie et un projet vocationnel. Il laisse le souvenir d’un croyant engagé, chercheur et toujours désireux de partager sa foi avec les autres. La Fondation qui porte son nom témoigne de l’importance qu’il accordait à la quête de sens et à l’engagement au service des autres. Pour en connaître davantage sur Martin, on peut se procurer le carnet En mémoire de Martin Giard en s’adressant au Service d’Animation à la Vie spirituelle et à l’Engagement Communautaire du Cégep.

Témoignages :

Martin Giard<<Voilà qu’après plusieurs années, son nom, sa vie continuent toujours d’inspirer et d’assurer la vitalité de la spiritualité dans le Cégep.>>

Jean-Gilles Rodier, prêtre*

<<Les gens sont comme des vitraux, on ne peut voir leur vraie beauté que s’ils sont illuminés de l’intérieur>>.

Christine Poirier, amie*

<<Martin était un être plein de promesses. Il était beau, il était bon, son intelligence était vive, sa sensibilité, très grande. Il était épris de justice et ne craignait pas de s’engager dans des causes qu’il croyait justes>>.

Robertine Roy*

*tiré du livret, En mémoire de Martin-Giard, disponible sur demande.