off

Magaly Caouette

Il y a 3 ans, je partageais à une bonne amie que je cherchais une façon de m’impliquer dans ma communauté. Elle s’est fait un plaisir de me parler de la Fondation Martin-Giard où elle siégeait en tant qu’administratrice au sein du conseil d’administration et qu’ils étaient justement à la recherche d’un nouvel administrateur. C’est ainsi que j’ai connu la Fondation et que je m’y suis sentie profondément interpellée.

Je vois tous les projets qui se font à l’AVEC grâce au soutien et à l’administration de la Fondation Martin-Giard. J’y perçois la générosité et le grand cœur des animatrices, je côtoie plusieurs anciens qui ont vécus l’expérience de l’AVEC et je rencontre des jeunes qui la vivent actuellement. Je constate à quel point cette expérience est unique, authentique, bienfaisante et enrichissante pour les jeunes.

Par le biais de ces projets, les étudiants apprennent à se connaître et se développer en tant qu’individu, à s’impliquer auprès d’autrui, à s’ouvrir vers le monde, à s’intéresser à leur introspection et leur spiritualité, à découvrir de nouvelles passions et parfois même l’intérêt pour un choix professionnel dans la poursuite de leurs études. Le local de l’AVEC est aussi synonyme de recueillement, d’accueil et de confidence. Pour plusieurs des étudiants, l’AVEC a eu un tournant majeur et positif dans leur vie. J’ajouterais même qu’on remarque nombreux d’entre eux continuer de redonner auprès de la communauté après leur passage au Cégep.

C’est donc pour moi un privilège d’être à mon tour présidente du conseil d’administration, de collaborer à la pérennité de l’organisme et de promouvoir sa mission par l’AVEC. J’en profite aussi pour souligner la participation de mes pairs sur le conseil d’administration qui offrent généreusement leur temps et croient aussi intimement en la mission de la Fondation. Nous souhaitons ardemment la continuité de la Fondation Martin-Giard pour accompagner les générations futures à faire face aux enjeux que la société lui réserve dans la paix, le respect et l’ouverture aux autres.

Magaly Caouette

Présidente de la fondation Martin-Giard