Mot du président d’honneur

Vincent Giard

Madame, Monsieur

À nouveau, j’ai accepté d’agir à titre de Président d’honneur de la campagne de financement annuelle de la Fondation Martin Giard.  Cette fondation si importante apporte un soutien financier essentiel, assurant ainsi le fonctionnement du Service d’Animation à la Vie Spirituelle et à l’Engagement Communautaire ( A.V.E.C.) au Cégep de St-Hyacinthe.

Les services offerts par l’AVEC font l’envie de nombreux Cégeps.  Ils permettent entre autres, de briser la solitude chez les jeunes étudiants.  Les raisons de cet isolement et de cette solitude peuvent être multiples (sociale, technologique ou post pandémique, pour ne nommer que celles-ci).  Heureusement, les jeunes adultes de demain peuvent compter sur la présence éclairante des services de l’A.V.E.C., fournissant accueil, écoute, conseils et de nombreuses activités et occasions de s’impliquer pour les guider dans leur quête de sens et leur cheminement social, humain et spirituel.

La fondation qui porte aujourd’hui le nom de mon frère Martin, témoigne de l’importance qu’il accordait à l’engagement au service des autres, à l’importance de devenir une meilleure version de nous-même.  Je vous invite donc à faire preuve de générosité et de solidarité envers ceux qui viendront après nous.  Ensemble, faisons en sorte que la lumière de l’espoir demeure bien présente et que le rêve d’un monde meilleur ne cesse jamais.

Avec gratitude, permettez-moi de vous exprimer à l’avance mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux.

Qui est Vincent Giard ?

Oui! Je veux faire un don!